Comment s’occuper pendant la Coupe du Monde ?

le

coupe du mondeAu secours, le foot revient ! La Coupe du Monde s’est installée dans les familles : difficile d’échapper aux retransmissions en direct, aux soirées bière-pizza et aux vivats en groupe avec maquillage tricolore. Si vous ne voulez pas rester sur votre canapé – ou si le ballon rond vous laisse décidément indifférent(e), voici quelques idées pour échapper à la frénésie.

– C’est le moment de vous rattraper auprès de votre club de copines. A vous les soirées filles déjantées (mojito-dancefloor) ou sur un rooftop – une terrasse avec vue !
– Redécouvrez votre ville : balades, circuits, visites…à pied, en vélo ou en Segway. Les rues sont vides, c’est le moment de les (re)visiter façon touriste, avec un guide spécialisé ou une association, comme l’Alternative Urbaine.
– A vous la vie culturelle, la foule en moins : café-théâtre, cabarets, spectacles, musées en nocturne ou même monuments… adorent les gens qui détestent le foot. Certains font même des tarifs « spécial Coupe du Monde ».
– Participez à un Escape-game : constituez votre équipe ou rejoignez-en une pour résoudre une énigme, une enquête et vous échapper d’un lieu clos en une heure chrono ou une soirée. Éclats de rire ou frissons assurés, selon les thèmes : thriller, médiéval, science-fiction, film d’horreur…
– Abonnez-vous à N**flix ou tout autre site de streaming légal, et plongez dans le binge-watching (le visionnage effrené) de saisons complètes de votre série préférée. Si vous n’êtes pas encore tombé sous le charme de La Casa de Papel ou de Safe, c’est le moment !
– C’est votre moitié qui sort chez des amis supporters ? Profitez-en pour vous offrir une soirée zénitude à la maison : bain relaxant, gommage, masque capillaire, vernis… et de la musique douce, plutôt que la vuvuzela.
– ou bien, prenez un cours à domicile, seul(e) ou avec d’autres esseulé(e)s du ballon rond  comme vous : cuisine, scrapbooking, haïku, maquillage, bricolage…
– Attaquez votre pile de livres en retard, et savourez-les dans des endroits tranquilles : terrasse ensoleillée, parc, bords de Seine…
– Ce soir, c’est vous qui recevez ? Invitez le monde à votre table et partagez vos recettes internationales : la quiche lorraine contre la feijoada, les empanadas contre les pierojkis, la paëlla contre le maffé, le struddel contre les pastéis de nata…
– …allez dîner en amoureux, surtout si votre moitié n’aime pas le foot ! Laissez les endroits bruyants aux supporters de la Selecao ou de la Mannschaft et profitez en toute quiétude des terrasses discrètes et autres salles feutrées.

…et vivement le 16 juillet !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s