Faire un vision board

Voilà pour le week-end une occasion de mettre sa créativité en action, avec un objectif positif (toujours !). Je vous propose un petit tutoriel pour réaliser un vision board, aussi appelé tableau de visualisation positive.
Notre cerveau est actuellement sur-bombardé d’informations et d’images anxiogènes, avec leur lot de pensées négatives et autres ruminations. Connectons-le plutôt, de temps en temps, sur des images qui nous font du bien ! Un vision board apaise, déjà, dans le temps que nous nous accordons à le faire. Le temps est suspendu et nous nous laissons aller à une activité agréable, dans le lâcher-prise. L’objectif est de se faire plaisir, pas de réaliser une oeuvre d’art. Ne vous limitez pas et ne vous censurez pas. Tout est possible !
Mais il sert aussi de support à notre imagination et nous « porte », dans les moments où l’on désespère un peu. Il entre dans les outils de visualisation positive. Vous pouvez le concevoir comme une forme de préparation mentale, pour « tenir ». Scotchez-le sur votre frigo, pour être sûr de le voir plusieurs fois par jour. J’espère qu’il vous aidera à garder motivation et bon moral.
Partagez cette activité en famille – et partagez sur les réseaux sociaux vos propres réalisations (sur Instagram ou Twitter : @in_spi_rations).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s