Les Temps modernes : Inspirations a une grande sœur

le

J’espère que vous connaissez déjà Inspirations positives, l’émission que j’anime depuis un an sur l’antenne de Fréquence protestante. J’y traite, la plupart du temps avec un invité-expert, de sujets liés au bien-être, au bien-vivre et au bien consommer. En 30 minutes, une fois par mois, on y aborde la plupart du temps des thèmes qui concilient le respect de l’humain et le respect de l’environnement.
Si vous voulez découvrir l’intégralité de la saison 1 (et le début de la saison 2), les épisodes podcastés d’Inspirations positives sont ici.

Je remercie Valérie Thorin, Directrice de l’antenne de Fréquence protestante, de m’avoir fait confiance pour une deuxième émission dont nous parlions depuis quelque temps déjà : les Temps modernes.
Nous avions envie de proposer aux auditeurs une réflexion ouverte et éthique sur des sujets en pleine mutation, et qui font débat. Les événements récents nous ont donné d’autant plus de raisons de le faire ! Les Temps modernes vous invite à ne pas vous laisser broyer par le monde qui s’emballe et à vous faire votre opinion, à partir d’éclairages différents. On y parlera travail (beaucoup), relations sociales, actions citoyennes, mais aussi néo féminisme, et nouvelles formes de famille ou de parentalité… Vastes sujets, pour lesquels nous aurons à chaque émission deux ou trois invités/intervenants experts dans leur domaine.
Et cette émission sera la « grande sœur » d’Inspirations car elle durera 60 minutes !

On essuie les plâtres (ou les micros, c’est vous qui voyez) mardi 27 octobre à 19h, avec « Les nouvelles manières d’aller travailler ». Pendant le confinement (et après) le télétravail a pris une place grandissante. Dans le même temps, on retourne aussi au travail, mais dans des espaces qui ressemblent de moins en moins à des bureaux. L’entreprise doit devenir de plus en plus « agile », et les salariés aussi.
J’aurai le plaisir de partager ces réflexions avec trois invités :
– Séverine Loeper, Responsable du Développement RH (SCC France)
– Rodolphe Meneux, avocat associé, conseil en entreprise et spécialisé en droit du travail (Cabinet Fidal)
– Christophe Arnoux, co-fondateur du cabinet Evidence (Conseil de dirigeants en stratégie et communication).
L’émission est à suivre en direct sur le web ou à ré-écouter en replay.

Vous voulez poser des questions, réagir aux interventions de nos invités ou partager votre témoignage ? C’est sur la page Facebook de l’émission.

A mardi prochain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s