Produits maison : ré-écoutez l’émission du 9 février

L’hiver et la procrastination, on en parle ? Bref, j’ai un peu (beaucoup) de retard sur la publication des replays de mes émissions – et c’est bien dommage !
Donc en cette fin de semaine, grosse mise à jour du blog avec deux émissions qui vont de pair : une sur les produits au naturel, et l’autre sur le rangement.


C’est sous une belle vague de froid que nous avons fait l’émission du 9 février, doublement à distance avec mon invitée, Régine Quéva, qui était dans sa Bretagne sous la neige – et votre servante à Boulogne-Billancourt – tandis qu’Arnaud, technicien à Fréquence protestante gérait tout depuis le studio.

Spécialiste de la santé au naturel depuis plus de vingt ans, Régine Quéva est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, dont celui que nous avons largement évoqué au cours de l’émission : Fabriquer sa lessive, son dentifrice, son shampoing (paru aux éditions Larousse).

Non seulement Régine nous a donné de super recettes pour faire soi-même les produits d’entretien pour la maison, à base d’ingrédients simples – et surtout naturels, mais elle a également démontré l’efficacité redoutable de ces produits. Grâce à des études réalisées dans des collectivités fréquentées par des enfants (crèches, écoles maternelles), il a été prouvé que les produits naturels sont au moins aussi efficaces que leurs équivalents chimiques – et certains le sont davantage, avec un impact bien moindre sur l’environnement.

Vous pouvez ré-écouter l’émission en podcast (et prendre des notes !) sur le site de Fréquence protestante.

Pour aller plus loin :
– le site de notre invitée : http://www.reginequeva.fr/
– Ses trois derniers livres, aux éditions Larousse :



2 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s