Je crée un bocal à bonheur

le

Pour le dernier post de ce blog avant la nouvelle année, j’avais envie de vous proposer un petit cadeau/bricolage. Et si vous confectionniez un bocal à bonheur, un petit puit de positif à utiliser en 2022, si c’était nécessaire ? A vos ciseaux !

Nous entretenons environ 60 000 pensées par jour, dont 95% seront encore présentes demain. Pour arrêter momentanément la machine à penser négatif, rien de mieux qu’une petite rupture, comme un clin d’œil pétillant. Notre cerveau est trop bien formaté : il a toujours tendance à imaginer le pire, car il anticipe pour nous y préparer. Mais les pensées négatives ne créent pas la réalité – pas plus qu’elles ne la modifient, alors que les pensées ou actions positives modifient notre état d’esprit et facilitent la mobilisation de toutes nos ressources, y compris face à l’adversité. Le bocal à bonheur est ce petit coup de pouce qui peut aider quand on est en baisse d’énergie, ou démoralisé.

Pour faire votre bocal à bonheur il vous faut :
– un bocal en verre, vide et propre
– des feuilles de papier de couleur
– une jolie étiquette, ou un gros feutre

Collez une belle étiquette sur le bocal en verre (ou inscrivez au marqueur) : Bocal à petits (ou grands) bonheurs, Puit de sérénité, Happy jar, 100% positif, bonheur du jour…
Découpez dans les feuilles au moins une cinquantaine de bandes de papier. Sur chacune d’elle, inscrivez un conseil ou une citation positive.
Mettez chaque petit papier plié en 2 ou en 4 dans le bocal. C’est prêt !
Plongez-y dès que vous en avez besoin : un mot, une phrase, une activité positive peut faire venir une respiration ou un sourire bienvenus. Le bocal à bonheur est un petit plaisir qui aide à redescendre sur terre.
Rien ne vous empêche non plus, sur la base du conseil ou de la citation que vous avez pioché, d’écrire quelques lignes ou de prendre quelques instants de méditation.

On peut faire un bocal à bonheur pour soi ou pour offrir à quelqu’un qui nous est cher (ou d’un naturel peu pessimiste…). Pensez à le décorer : rubans, stickers… 

Si vous manquez d’idées ou d’imagination (ou de temps), le blog vous a préparé des billets positifs tout prêts à télécharger et découper, avec les deux liens ci-dessous :
42 conseils, remarques, questions ou activités positifs
– plus 21 citations-bonheur
– et 21 billets vierges, à compléter selon votre envie
– et en bonus, 8 modèles d’étiquettes à coller sur votre bocal (dont 3 vierges, pour le nommer comme vous le souhaitez).

Très belle fin d’année, que la joie, le partage et l’espérance soient dans tous les cœurs !

Photo de Suzy Hazelwood provenant de Pexels

2 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s