A propos

Inspirations est un blog qui respire l’air du temps, pour mettre de la bonne humeur, de la légèreté et du mieux-être dans la vie de tous les jours.
Il a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles et collecte expériences,  conseils, réflexions et bonnes idées, avec un supplément d’âme. Quête de soi et quête de sens y sont indissociables.

inspirationspositives.wordpress.com

Inspirations est animé par Laurence Roux-Fouillet, sophrologue, auteure et formatrice en efficacité professionnelle. Curieuse et passionnée, elle y partage ses découvertes et coups de cœur.

Engagée à la ville comme à la scène, elle est mère de famille, membre de la paroisse protestante de Boulogne-Billancourt, et a été pendant 18 ans conseiller municipal à Sèvres et conseiller communautaire de Grand Paris Seine-Ouest.

Elle anime également une émission mensuelle sur Fréquence protestante : Inspirations positives.

THG_0287

Bibliographie :
– La sophrologie au féminin, Presses de la Renaissance, 2008
– Cahier de découverte de soi, Presses de la Renaissance, 2009
– Au secours, mon enfant est stressé !, Presses de la Renaissance, 2010
– La sophrologie pour un quotidien positif et sans stress, Ixelles, 2013
– La sophrologie au travail (livre + CD), Le Passeur Editeur, 2013
– Ralentir pour mieux vivre dans ce monde qui s’emballe, Ixelles, 2014
– Mon espace de calme et Mon espace de vitalité, Hugo et Compagnie, 2016
– J’apprends à gérer le stress pour retrouver mon équilibre, Le Passeur Editeur, 2018
– Power pauses, Editions Leduc s., 2019

Sites :
L’Espace du Calme à Boulogne-Billancourt : www.espaceducalme.fr
Paroisse protestante de Boulogne : www.egliseprotestante-boulogne92.org

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. dc dit :

    Bonjour,

    J’ai transmis à mes filles , étudiantes loin de la famille.
    (et à la petite dernière, isolée de ses grandes sœurs …)

    De l’humour et du réconfort !

    Merci ( pour elles)

    Aimé par 1 personne

  2. Jean-Louis Py dit :

    En consultant Regards Protestants, je suis tombé sur votre article sur la réunionite. Je suis assez d’accord avec vous, d’ailleurs se sont des règles qui sont enseignées dans les cycles de formation initiale ou continue. Un point où je diverge ce sont les compte-rendus succincts se limitant à acter les décisions. Deux ans plus tard, les successeurs de ceux qui ont décidé vont se demander les raisons de la décision et réitérer la démarche de réflexion sur le même sujet. Il est indispensable de laisser des traces de la réflexion intellectuelle sur laquelle se fonde une décision. C’est une expérience que j’ai vécue de nombreuses fois, y compris auprès de la direction générale d’un grand groupe industriel où, ayant eu vent d’une grande perplexité sur une décision datant de nombreuses années, j’ai ressorti les minutes manuscrites de mon prédécesseur lors de la réunion décisionnelle, ce qui a évité de lancer un groupe de travail sur le sujet !!! De l’utilité, aussi, d’un archivage de qualité !!!

    J’aime

    1. laurencerf dit :

      Merci pour votre remarque et vos compléments qui « sentent le vécu ! ». Effectivement, la génèse d’une décision peut avoir du sens dans des réunions aux enjeux plus structurants. Et j’aimerais croire que tous les cadres prennent, comme vous, le soin de se référer aux réflexions de leurs prédécesseurs (et j’ajouterais : de les suivre sans que leur ego dusse en souffrir !). On y gagnerait encore en temps et en cohérence. Merci pour ce partage.

      J’aime

Laisser un commentaire