50 répliques (et plus) qui énervent quand on a un ado

le

Il était votre petit prince, et maintenant il traîne sa nonchalance en râlant ? Il vous écrivait des poèmes alors qu’à présent il vous crève les oreilles avec son rap ? Il perd tout et compte sur vous pour rattraper ses oublis ? Bonne nouvelle, vous avez un ado en pleine forme ! – et certainement l’habitude d’échanger ensemble ces quelques dialogues :

– Tu pourrais aider un peu, quand même…
– C’est une injustice !
– Va te brosser les dents.
– C’est la CPE qui ne comprend rien…
– Tu as oublié les mots magiques ?
– Tu as pensé à racheter un compas ?
– C’est quoi cette odeur ?
– Qui a coupé le wifi ?
– Tu ne vas pas mettre encore ce t-shirt ?
– C’est de la faute de la prof de SVT, elle ne peut pas me voir.
– Coiffe-toi.
– Attends, j’arrive !
– Ne laisse pas tes chaussures dans l’entrée.
– Ça ne compte pas dans la moyenne
– Je ne suis pas ta bonne.
– Maman !…
– Mets la table.
– Tu me harcèles…
– C’est quoi, ce truc dans la baignoire ?
– J’en ai pour 5 minutes.
– A table !
– Je peux inviter Raph ?
– Tu n’aurais pas vu mon sèche-cheveux ?
– Mais si, je t’en avais parlé…
– A table !!…
– Y a plus de N*tella ?
– Et ne me mens pas !
– Désolé, j’avais pas entendu.
– Tu ne pouvais pas le dire plus tôt ?
– Tu sais où est mon carnet de correspondance ?
– C’est quoi ce truc qui bouge sous ton bureau ?
– T’as lavé mon survet ?
– Cherche avec mes yeux.
– Je te dis que je n’y arrive pas…
– Et ne me mens pas !
– Y a plus de lait ?
– Et arrête avec ce téléphone !!
– Je travaille surtout les matières principales.
– Tu ne viendras pas te plaindre…
– Tu écoutes du rap, toi ?
– Ces jeux, ça va finir par t’abrutir…
– La mère de Raph, elle est plus cool que toi,
– Je te préviens, c’est la dernière fois que je t’appelle !
– Mon pote a eu une note pire que moi.
– C’est pas Versailles ici…
– Maman !!…
– Tu pourrais sortir de ta chambre parfois ?
– Pourquoi tu t’acharnes sur moi ?
– On se croirait dans une caverne.
– Tu fais des histoires pour rien.
– J’avais dit minuit.
– Je t’aime, tu sais.
– Ton père est d’accord avec moi.
– Y a plus de Y*p ?
– Tu t’es renseigné pour Parcoursup ?
– Papa au moins il est plus cool.
– Non, on ne mange pas de croque-monsieur dans sa chambre !
– J’ai bientôt fini.
– On ne peut pas te faire confiance.
– Tu n’as pas vu ma convocation ?
– Laisse, Maman va le faire…
– C’est pour demain…
– Demande à ton père.
– Tu dramatises tout.
– Si, si, j’avais dit minuit.
– Le prof a dit que ça n’était pas important.
– Je le connais ce Raph ?
– T’inquiète, je gère…

Photo de JESHOOTS.com provenant de Pexels

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire